Le château de Lacoste

Capture d’écran (120)

Porté par une longue et riche histoire le Château de Lacoste, fut la propriété de plusieurs familles périgourdines. Perché sur la colline qui surplombe la vallée du Céou, un petit ruisseau limpide qui suit son chemin pour se jeter non loin dans la rivière Dordogne, le château culmine à plus de 120 mètres et offre une magnifique vue sur la vallée.

Appartenant d’abord à une famille de chevalier, les « bessou », proche des seigneurs de Castelnau, le château passa de main en main ; de Guillaume de Sarlat, homme politique de la région pour être aquis par M. de Bastard au XIX° siècle. Ces nombreux changements ont impacté l’allure du château qui peu à peu s’est modifié jusqu’à devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Le château dispose alors d’une multitude d’équipements qui combleront vos attentes. Une piscine avec une pool house, une chapelle, un jardin potager, un jardin à la française, 2 cuisines, 3 salles à manger, 4 salons, 9 salles de bains et 14 chambres. Le château peut ainsi accueillir une trentaine de personnes. Vous pouvez aussi loger une dizaine de personnes supplémentaires dans la ferme de Bérel toute proche. Entièrement restaurée et aménagée, la ferme dispose également d’une piscine, d’un parking et d’un grand jardin où les enfants pourront jouer à leur guise.

 

 

 

 

Crédit de photo : Château de Lacoste,  Louise Adby & Didier Mortier